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TD – 2019-2020 - www.lex-publica.com - © M. Coulibaly 2/43
Quelles tâches faut-il accomplir au vu de ce dossier ?
I. Étudiant(e)
II. Enseignant(e)
I. Étudiant(e)
Mademoiselle / Monsieur, voici les quatre (4) tâches qu’il est vous impérativement demandé
d’accomplir avant de vous rendre à la séance de travaux dirigés consacrée au présent dossier.
ź À faire dans l’ordre (de 1 à 4) :
1. Lire et retenir (c’est-à-dire mémoriser) les définitions de la tâche n° 1 (Voir page 5
de ce dossier).
Au cours de la séance de travaux dirigés, l’enseignant demandera ces définitions à des étu-
diants choisis aléatoirement, à raison d’une définition par étudiant sollicité.
Une mauvaise réponse peut entraîner une réduction de la note semestrielle.
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2. Trouver et retenir (mémoriser) les réponses aux questions de la tâche 2 (Voir page
9 de ce dossier).
Trouver les réponses sera un jeu d’enfant, car à la suite de chaque question figurent les nu-
méros des pages correspondantes du cours [Objet apparent et objet réel de ces questions].
Retenir les réponses, ce n’est pas les rédiger (pas de copie à rendre), mais les mémoriser.
En effet, au cours de la séance de travaux dirigés, l’enseignant posera ces questions à des
étudiants choisis aléatoirement, à raison d’une question par étudiant sollicité.
Une mauvaise réponse peut entraîner une réduction de la note semestrielle.
*
3. Lire et retenir (mémoriser) les cinq étapes de la méthode du cas pratique (tâche
n° 3 ; voir page 17).
Ce travail doit être fait, car
Il vous permet d’avoir en tête la méthode avant de traiter le cas pratique de ce dossier ;
Avant de procéder, en cours de séance, à la correction du cas pratique, l’enseignant deman-
dera à un étudiant (pas forcément à celui qui s’apprête à exposer son travail) de dire de
mémoire les cinq (5) étapes de la méthode.
*