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TD – 2021-2022 - www.lex-publica.com - © M. Coulibaly 4/22
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3. Demander à un étudiant (pas forcément à celui qui s’apprête à exposer son travail) de dire
de mémoire les cinq (5) étapes de la méthode.
 Si l’étudiant sollicité ne restitue pas correctement (de mémoire, bien sûr) les cinq (5) étapes de
la méthode, la sanction sera automatiquement :
o Zéro avec sursis, s’il s’agit d’un premier faux pas (méthode uniquement) ;
o Zéro ferme, en cas de récidive (méthode uniquement).
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4. Après avoir ramassé toutes les copies, demander à un étudiant d’aller au tableau (avec
sa copie, que vous lui aurez rendue provisoirement pour l’occasion) afin d’exposer sa réponse
à une (seule) question.
Il y aura donc autant d’étudiants qui iront au tableau que de questions ou d’interrogations
formulées dans le cas pratique.
 Si un étudiant sollicité
donne une réponse qui ne respecte pas les cinq (5) étapes de la méthode (avec des intitu-
lés : Exposé des faits pertinents, Exposé des règles pertinentes, etc. ; voir page 15),
ne restitue pas correctement l’une des définitions
ou ne répond pas correctement à l’une des questions, la sanction sera automatiquement :
o Zéro avec sursis, s’il s’agit d’un premier faux pas (question de cours ou définition) ;
o Zéro ferme, en cas de récidive (question de cours ou définition).
 Si le temps dont vous disposez le permet, vous pouvez inviter un autre étudiant à remplacer un
premier étudiant qui se sera montré défaillant dans sa réponse.
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