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TD – 2021-2022 - www.lex-publica.com - © M. Coulibaly  2/28

                       Quelles tâches faut-il accomplir au vu de ce dossier ?




             I. Étudiant(e)
            II. Enseignant(e)
                                                 I. Étudiant(e)


            ™ Mademoiselle / Monsieur, voici les quatre (4) tâches qu’il est vous impérativement demandé
               d’accomplir avant de vous rendre à la séance de travaux dirigés consacrée au présent dossier.

               ź À faire dans l’ordre (de 1 à 4) :



               1. Lire et retenir (c’est-à-dire mémoriser) les définitions de la tâche n° 1 (Voir page 5
                 de ce dossier).
                  Au cours de la séance de travaux dirigés, l’enseignant demandera ces définitions à des étu-
                  diants choisis aléatoirement, à raison d’une définition par étudiant sollicité.
               Â Si un étudiant sollicité ne restitue pas correctement (de mémoire, bien sûr) la définition qui lui
                  est demandée, la sanction sera automatiquement :
                     o Zéro avec sursis, s’il s’agit d’un premier faux pas (définition ou question de cours) ;
                     o Zéro ferme, en cas de récidive (définition ou question de cours).
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               2. Trouver et retenir (mémoriser) les réponses aux questions de la tâche 2 (Voir page
            11 de ce dossier).
                  ƒ Trouver les réponses sera un jeu d’enfant, car à la suite de chaque question figurent les nu-
                     méros des pages correspondantes du cours [Objet apparent et objet réel de ces questions].
                  ƒ Retenir les réponses, ce n’est pas les rédiger (pas de copie à rendre), mais les mémoriser.
                  En effet, au cours de la séance de travaux dirigés, l’enseignant posera ces questions  à des
                  étudiants choisis aléatoirement, à raison d’une question par étudiant sollicité.
               Â Si un étudiant sollicité ne restitue pas correctement (de mémoire, bien sûr) la définition qui lui
                  est demandée, la sanction sera automatiquement :
                     o Zéro avec sursis, s’il s’agit d’un premier faux pas (définition ou question de cours) ;
                     o Zéro ferme, en cas de récidive (définition ou question de cours).
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               3. Lire et retenir (mémoriser) les cinq étapes de la méthode du cas pratique (tâche
               n° 3 ; voir page 20).
               Ce travail doit être fait, car
                   ƒ Il vous permet d’avoir en tête la méthode avant de traiter le cas pratique de ce dossier ;
                   ƒ Avant de procéder, en cours de séance, à la correction du cas pratique, l’enseignant deman-
                     dera à un étudiant (pas forcément à celui qui s’apprête à exposer son travail) de dire de
                     mémoire les cinq (5) étapes de la méthode.

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