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TD – 2022-2023 - www.lex-publica.com - © M. Coulibaly                    2/25

                       Quelles tâches faut-il accomplir au vu de ce dossier ?



            I. Étudiant(e)
           II. Enseignant(e)
                                                I. Étudiant(e)


           ™ Mademoiselle / Monsieur, voici les quatre (4) tâches qu’il est vous impérativement demandé
              d’accomplir avant de vous rendre à la séance de travaux dirigés consacrée au présent dossier.

              ź À faire dans l’ordre (de 1 à 4) :



              1. Lire et retenir (c’est-à-dire mémoriser) les définitions de la tâche n° 1 (Voir page 5 de
           ce dossier).
                 Au cours de la séance de travaux dirigés, l’enseignant demandera ces définitions à des étudiants
                 choisis aléatoirement, à raison d’une définition par étudiant sollicité.
              Â Si un étudiant sollicité ne restitue pas correctement (de mémoire, bien sûr) la définition qui lui
                 est demandée, la sanction sera automatiquement :
                   o Zéro avec sursis, s’il s’agit d’un premier faux pas (définition ou question de cours) ;
                   o Zéro ferme, en cas de récidive (définition ou question de cours).
                                                           *



              2. Trouver et retenir (mémoriser) les réponses aux questions de la tâche 2 (Voir page
           11 de ce dossier).
                 ƒ Trouver les réponses sera un jeu d’enfant, car à la suite de chaque question figurent les numé-
                   ros des pages correspondantes du cours.
                 ƒ Retenir les réponses, ce n’est pas les rédiger (pas de copie à rendre), mais les mémoriser.
                 En effet, au cours de la séance de travaux dirigés, l’enseignant posera ces questions à des étu-
                 diants choisis aléatoirement, à raison d’une question par étudiant sollicité.
              Â Si un étudiant sollicité ne répond pas correctement (de mémoire, évidemment) à la question qui
                 lui est posée, la sanction sera automatiquement :
                   o Zéro avec sursis, s’il s’agit d’un premier faux pas (question de cours ou définition) ;
                   o Zéro ferme, en cas de récidive (question de cours ou définition).
                                                           *



              3. Lire et retenir (mémoriser) les cinq étapes de la méthode du cas pratique (tâche
           n° 3 ; voir page 16).
              Ce travail doit être fait, car
                  ƒ il vous permet d’avoir en tête la méthode avant de traiter le cas pratique de ce dossier ;
                  ƒ Avant de procéder, en cours de séance, à la correction du cas pratique, l’enseignant deman-
                   dera à un étudiant (pas forcément à celui qui s’apprête à exposer son travail) de dire de mé-
                   moire les cinq (5) étapes de la méthode.

              Â Si l’étudiant sollicité ne restitue pas correctement (de mémoire) les cinq (5) étapes de la méthode,
                 la sanction sera automatiquement :
                   o Zéro avec sursis, s’il s’agit d’un premier faux pas (méthode uniquement) ;
                   o Zéro ferme, en cas de récidive (méthode uniquement).
                                                           *
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