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TD – 2022-2023 – www.lex-publica.com – © M. Coulibaly            4/18
             II - CAHIER DES CHARGES POUR LA CONCESSION DU FINANCEMENT, DE LA CONCEPTION, DE
                  LA CONSTRUCTION, DE L'EXPLOITATION ET DE L'ENTRETIEN DU VIADUC DE MILLAU



                                                       TITRE Ier
                                                   OBJET, NATURE
                                  ET CARACTERISTIQUES DE LA CONCESSION

                                                       Article 1er
                                                 Objet de la concession

            Le présent cahier des charges s'applique à la concession du financement, de la conception, de la cons-
            truction, de l'exploitation et de l'entretien du viaduc de Millau sur l'autoroute A 75. […]

                                                        Article 3
                                        Caractéristiques générales de l'Ouvrage

            Le concessionnaire prend à sa charge l'intégralité du risque de conception et de construction de l'Ou-
            vrage.
            3.1. Le viaduc de Millau est un ouvrage exceptionnel multihaubanné d'une longueur de 2 460 mètres,
            légèrement courbe, passant à 270 mètres au-dessus du Tarn.
            3.1.1. Caractéristiques architecturales :
            Le tablier est continu sur toute la longueur du viaduc.
            Le tracé en plan est constitué d'un cercle de rayon de 20 000 mètres, dont la concavité est tournée
            vers l'est.
            Le profil en long présente une pente constante, ascendante du nord vers le sud de 3,025 %.
            Le profil en travers de la chaussée sur le viaduc, dont la largeur utile est de 26,45 mètres entre dispo-
            sitifs latéraux de retenue, est composé :
            - d'une bande d'arrêt d'urgence de 3,00 mètres ;
            - de deux voies de circulation de 3,50 mètres ;
            - d'une bande dérasée de gauche de 1,00 mètre ;
            - d'un terre-plein central de 4,45 mètres de largeur (conditionnée par la largeur des pylônes et leur
            désaxement nécessité par la courbure en plan) ;
            - d'une bande dérasée de gauche de 1,00 mètre ;
            - de deux voies de circulation de 3,50 mètres ;
            - d'une bande d'arrêt d'urgence de 3,00 mètres.
            3.2. La barrière de péage en pleine voie, dont la localisation a été précisée dans la décision ministé-
            rielle d'approbation de l'avant-projet sommaire modificatif du contournement de Millau en date du 29
            octobre 1998, est située sur la section courante de l'autoroute A 75 à environ 6 kilomètres au nord du
            viaduc, à proximité de l'échangeur de Saint-Germain. […]

                                                        TITRE II
                                         CONSTRUCTION DE L'OUVRAGE
                                                        Article 5
                               Contrôle de l'exécution des obligations du concessionnaire
                                     pour ce qui concerne la réalisation des travaux

            5.1. Le concédant désignera une entité, ci-après dénommée « l'Autorité chargée du contrôle », qu'il
            chargera de contrôler l'exécution des obligations du concessionnaire pour ce qui concerne la réalisa-
            tion des travaux.
            L'Autorité chargée du contrôle pourra, en tant que de besoin, être assistée par le cabinet d'architectes
            Norman Foster and Partners et par différents experts, y compris extérieurs aux services de l'Etat.
                                                           […]
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