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Révisions SEMESTRE I - 2021-2022 - www.lex-publica.com - © M. Coulibaly         5/13

            B. Droit administratif, matière obligatoire n’ayant pas donné lieu à TD :



                                        Épreuve théorique



                                         Oral écrit (Durée : 1 heure)


                     Ź Le sujet invite les candidats à réaliser une mini-dissertation.


                        ¾ Il a trait à au moins deux parties différentes du cours.

                     ™ Pas d’exigence méthodologique.
                          Inutile de formuler des titres ou des sous-titres.

                          Vous manqueriez de temps pour ce faire.


                  1. Délimitation
                     Ź Indiquez votre compréhension du sujet ;
                        ¾ Le cas échéant, écartez, en argumentant, les autres significations possibles.


                  2. Définitions ou explications exactes
                     Ź Pas de définition ni d’explication, pas de moyenne.

                        ¾ Définissez ou expliquez dans leur contexte les concepts du cours dont vous vous
                        servez et qui ont été définis ou expliqués dans le cours ;
                        ¾ Si un concept n’est pas l’objet principal du sujet que vous traitez, sa définition
                        ou son explication sera forcément brève.
                        ¾ Voir la liste des définitions à la fin de ce document (page 11)


                  3. Arrêts
                     Ź Pas d’arrêt pertinent, pas de moyenne.

                        ¾ C’est une règle simple.
                        ¾ Voir la liste des arrêts à la fin de ce document (page 9)


                  4. Démonstration
                     Ź Argumentez.

                        ¾ Affirmer ou nier ne suffisent point ;
                        ¾ Ne vous contentez pas de réciter votre cours.

                        ¾ Bien entendu, vous exposerez des connaissances tirées du cours,
                        ¾ Mais vous devrez indiquer le lien entre ces connaissances et le sujet (en vous
                        demandant Pourquoi vais-je parler de ceci ou de cela ?).
                     Ź N’oubliez pas de traiter réellement le sujet, et ce, en argumentant. Exemple :
                     « Non, cette affirmation est inexacte parce que… »
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